07/04/2017


Dans le cadre du projet MENA STAR  « Renforcer l’infrastructure institutionnelle de normalisation et de réglementation afin de soutenir les entreprises et l’industrie (MENA STAR) ». Une cession de formation des formateurs (ToT) au niveau régional est destinée à former les apprenants nationaux sur le management environnemental et l’évaluation du cycle de vie sera organisée. Cette formation régional de perfectionnement donne suite à la première série d’évènements nationaux sur l’environnement et cherche à consolider les connaissances acquises ainsi qu'à développer les nouveaux contenus et compétences développés par les apprenants nationaux. Cette formation sera suivie d'une deuxième série ateliers nationaux organisés par les apprenants nationaux, dans votre pays, pour les principaux seceurs.


Objectifs


Les principaux objectifs de cette formation des formateurs au niveau régional sont : 


  • Comprendre les normes de management environnemental de la famille ISO 14000 ainsi que les concepts de durabilité associés.
  • Créer un savoir-faire local en particulier sur les normes ISO 14040 et ISO 14044 sur LCA et leur application pour permettre à tous  les types d’organisations d’appliquer les normes et principes dans leurs actions, y compris le calcul et la communication sur l’empreinte environnementale.
  • Partager l’expérience régionale et les bonnes pratiques parmi les pays partenaires sur l’application de ces normes.

Lieu et date : Atelier de perfectionnement – Organise une Formation de Formateur, Alger, Algérie, du 8 au 11 mai 2017